ÉDITION

PRESSE

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 08:42
Bonjour à tous,
je n'ai pas du tout été assidue pendant mon voyage, milles excuses,
à un moment il vaut mieux vivre les choses, plutôt que de passer
du temps à les rapporter.
Résultats, voici les rares mails que j'ai envoyé,
et bientôt je vous montre plein de photos !!
Bien contente d'être revenue...quoique...

Le 24 août 06 à 02:43, djoudji bubule a écrit :

Coucou tout le monde,
nous voila revenus de notre trek de 3 jours dans les montagnes...on  en a bave c est peu de le dire...
Nous sommes parti de Sapa ou un jeune guide nous a pris en charge.  On pensait etre super baleizes et on a demande les chemins sans  touristes, du coup on est passe par des chemins en pentes raides et  des montees hyper hautes. Le soir on dormait dans des familles de  minorites ou on mangeait super bien et ou on triquait a l alcool de  riz j usqu a la mort. Resultat on avait les pieds exploses a la fin  du trek, le dos en compote...c etait quand meme dur dur, mais on  est des warriors! 23 kilometres en 3 jours, bon c est quand meme  bien vu le relief...La on est a Hanoi pour 1 heure encore, on prend  un bus qui nous amene a la baie d halong. On est arrive en train de  nuit first classe a 5 heures du mat et on est reparti de plus  belle...Vivement la plage a Halong,
bises juliette

Le 3 sept. 06 à 13:10, djoudji bubule a écrit :

Salut tout le monde,
et oui nous sommes toujours en vie...
Nous avons fait de la route puisque la, nous sommes passes au  Cambodge (saigon -phnom penh en bus) et depuis 2 jours, nous sommes  a Phnom Penh. On nous a prete une maison superbe. La on est dans  une autre ambiance que celle du Vietnam, les gens sont bcp plus  type indien, et tous les codes qu/on avait chope au vietnam sont  inutiles.
Sinon avant tout cela et bien nous l/avons fait cette fameuse Baie  d/Along avec ses touristes et ses guides speed qui nous disent dans  les grottes: ''la a droite vous avez une belle formation calcaire  qui ressemble a bouddha...et la on voit une tortue...non ?'' Bref  nous qui etions habitues a etre tranquilles dans la nature , on a  ete un peu decus...heureusememt qu/on avait de la bonne gniole de  Sapa et que Nordine nous a chante Sinatra sur le pont du bateau ou  on a dormis!
Ensuite, on est retourne a Hanoi pour une fin de journee et une  soiree memorable ou, oui, effectivement, nous avons vu de gros  etrangers bedonnants et lunetteux se faire tripoter par de belles  prostitues dans la gigantesque boite branchee (le New Century) que  freqente la jeunesse doree d/Hanoi. Tout cela sous le regard de la  police, qui dans la boite surveille les jeunes pour qu/ils ne se  lachent pas trop. L/attitude des gens dans la boite et en dehors, c/ est le jour et la nuit, ds la boite nous avons vu, accolade entre  les 2 sexes, femmes qui fument et ultra minis jupes.
Depart pour Saigon en avion et arrivee la bas dans la famille de  Huang Thi. Maison etroite sur plusieurs etages avec un nombre  incalculable d/oncle, de tantes, et de cousins qui ont defiles.  Saigon nous a paru bcp plus speed qu/Hanoi. Karaoke, taxi moto a  fond, repas avec 20 000 pers (heu j/exagere) Petit week end dans  une autre partie de la famille de Huang Thi, plus rustique, avec  autant de monde et d/oncles et de tantes, ou, en osant vetir un  pyjama prete par une tante de Thi (toutes les Viet sont habilles en  pyjama) j/ai ressentie, coincee dans la cuisine avec les femmes et  entendant les hommes trinquer a la table dehors, qu/il n/etait  vraiment pas rigolo tous les jours d/etre une epouse  vietnamienne...rien a dire...et pas boire et fumer. Mais avec Huang  Thi, meme si on avait le pyjama on buvait de la biere et on fumait!!!!
Je continuerai une autre fois, notre touk touk (pouss pouss avec  moto) nous attend,