CONTACT

couverture

Ecole StThomas à Colmar

CP+ CLIS / Nov 2012

zoizeau1.jpgEcoles de Cronenbourg (67)

classe de CP / juin 2012

noirmoutier.jpgEcoles de Noirmoutiers (85)

maternelle au CE2 / oct 2011

Ecole de Champagnac (15)

classe de CP/ mai 2011

atelier-machine.jpgEcole de la Vallée du Ru (45)

classe de CP/ mars 2011

invite-surprise-carre.jpgBibliothèque de Colmar (68)

Salon Croq'les Mots Marmots

Patachou reine du bazar
Hatier Poche 2011

9782742792528
Tilorète et le lion qui pète
Texte d'Agnès et François Devenne
Actes Sud Junior 2010

Jérôme et les fourmis rouges
Texte de Davide Cali
Sarbacane 2010

Grand-père tête en l'air
Hatier Poche 2010

La crinière de Monsieur Lion
 Albin Michel Jeunesse 2009
Où est passée la souris?
Hatier Poche 2009

(épuisé)

DÉDICACES

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 12:55

Salut tout le monde, enfin des news depuis notre arrivee a Hanoi.Difficile de resumer mais je vais essayer...Hanoi est une ville pleine de monde, tout se passe dans le rue de toute facon au Vietnam. Nous avons ete loges chez un ami de thipour la premiere nuit puis nous avons pris un hotel le deuxieme soir. Seance massage total ou presque un jour en fin d apres midi, avec le bain de plantes medicinales dans des tonneaux comme les japonnais, massage dela tete, despieds du corps en sirotant un jus de goyave...Restaurant de poissons frit dans une grosse marmite pour la table...Ah oui ici, il faut le dire nous sommes multi millionnaire...en dongs et c est vrai que nous avons un pouvoir d achat enorme, du coup on peut aller boire (gros snobisme)une biere sur une terrasse en haut de l hotel sofitel (grande classe pour les viets), la ou on n oserait meme pas en france, et rentrer comme des moins que rien en moto taxi...Je reviendrai sur Hanoi plus tard

La, nous sommes a l ouest, dans les montagnes, a Sapa, pres de la frontiere avec la chine. C est la region ou vivent les minorites. Nous venons de quitter notre chauffeur et notre jeep (qui etait bien pourrie et a eu moulte pannes, et degageait une fumee noire degueue-nous avions les narines noires apres les trajets) Nous avons donc traverse des villages ou vivaient ses minorites, et dormis une nuit chez une famille qui nous a acceuillie comme des rois (c etait prevu dans notre tour organise).Nous avons manges plein de choses trop bonnes et il nous ont installe sur le sol en bambou des paillasses et des petits matelas (et les mousticaires) pour dormir sur l etage superieur reserve pour nous. Les tenues des femmes sont magnifiques et chaque minorite a la sienne pour se distinguer des autres.

Il pleut presque tous les jours mais nous avons maintenant des super capes de pluie! On fait plein de petits films supers avec l appareil numerique, et on fait bien les andouilles...Demain depart pour un trek de trois jours dans les montagnes, toujours dans cette region, on a une guide, c est l aventure!! Sinon, on a pas mange de chien mais on pourrait ni bu d eau de vie ou trempe de mignons embrillons de toutous, et oui c est vrai. L hygiene c est pas toujours ca mais on fait avec, il y a des poules partout qui se baladent avec la grippe (peut etre) et des chien qui doivent pas etre tres en bonne sante des fois. On a voulu louer des motos aujourd hui mais les garcons ne se sentaient pas de les conduire...

Les choses ne coutent rien on mange pour 7 euros a 4 des fois. Le matin, tres tot, vers 6h30 ,on commence systematiquement par un pho, et a hanoi on les mange dans la rue, assis sur des petites chaises de jardin en plastique, et c est trop bon !!! On a l impression d etre la depuis super longtemps et cs fait que 5 jours !!!!